à propos

A propos

Le jour où j'ai décidé de faire un métier qui me rendrait heureuse

J’ai exercé le métier d’assistante de direction durant 8 ans et un jour j’ai décidé qu’il en était assez pour moi. Je vous passe les détails tumultueux de ma vie de secrétaire, mais c’est à la fin de mon congé parental, au moment de me relancer sur le marché du travail, que j’ai eu un déclic.

On peut très bien s’épanouir dans ce métier, mais moi non, impossible, c’était fini, à moins de trouver LE poste dans un milieu associatif, tourné vers les autres, humain.

Humain ! Voilà mon fil conducteur ! Quelque chose qui donnerait un sens à ma vie professionnelle et personnelle ! Travailler au service des autres, leur apporter ce petit quelque chose qui les ferait se sentir bien tout en tissant un véritable lien avec eux.

Mes mains ! Je voulais en faire un outil, m’en servir autrement que pour taper sur un clavier (même si c’est ce que je suis en train de faire actuellement). Les utiliser pour les mettre au service de ce petit côté artistique qui sommeille en moi, créer et accomplir des choses dont on voit le résultat en direct.

Les cheveux, pourquoi ? Parce que j’adore travailler cette matière ! Parce qu’une nouvelle coupe, une nouvelle couleur… ça change tout ! Et puis parce que je coupe les cheveux de mon mari depuis plus de 10 ans et que j’aime ça !

Il fallait que je tente ma chance, alors voilà, je me suis lancée et j’ai passé mon CAP coiffure à 35 ans !

Suivez-moi