J’ai récemment découvert sur le site de France Info une coiffeuse qui avait eu une idée fabuleuse ! Pourquoi ? Parce que cette petite idée toute simple est une attention portée aux plus démunis et ça j’y suis très sensible (je vous expliquerai ça dans un autre article).

Jackie Gosciniak a décidé d’organiser une collecte d’échantillons de shampooings, produits douche, parfums… que l’on retrouve dans les magazines ou après un achat en parfumerie. Ainsi, on retrouve dans son salon des récipients où les clients peuvent y déposer tous leurs échantillons qui seront distribués à diverses associations caritatives. Il est vrai que parfois, on ne sait plus trop quoi en faire. Personnellement, quand je trie mes affaires, j’en retrouve toujours un peu partout et malheureusement ils finissent à la poubelle car périmés.

Dans ce mini reportage, Jackie Gosciniak indiquait très justement que c’était une action qui ne coûtait rien. Elle espère ainsi que son idée inspirera d’autres personnes.

Et bien voilà, elle m’a inspirée ! Mon entreprise est en cours de création, mais je prévois déjà d’organiser moi aussi une collecte d’échantillons que je distribuerai aux associations et refuges.

Donc lorsque je viendrai chez vous pour vous coiffer, n’hésitez pas à m’en garder de côté !

Et pour voir le reportage, c’est ici !

2 thoughts on “Une idée pleine d’humanité”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *