Depuis que j’ai commencé mon activité, j’ai eu la chance de coiffer plusieurs “personnes âgées”. Je mets des guillemets car je ne sais pas trop comment nommer nos aînés. Je trouve que cela met de la distance avec eux.
Bref, peu importe le terme que nous utilisons pour parler d’eux : je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de prendre soin de nos grands-parents (c’est mieux, vous ne trouvez pas ?) car je passe des moments privilégiés à leurs côtés. Ils sont très heureux de me voir arriver ou parfois un peu méfiants s’ils ne sont pas à l’initiative du rendez-vous. Mais ça se passe toujours très bien. Très accueillants, ils partagent avec moi leurs moments de vie, leurs anecdotes, leur expérience, les petits et gros soucis… et même si certains ne peuvent pas parler, il reste toujours le regard.
Ils ont chacun leur personnalité, mais ils ont tous ce petit quelque chose qui les rend attachants. Je n’ai pas encore rencontré de “tatie Danielle”, mais même si ça arrivait… peu importe, chacun est comme il est, ce n’est pas qu’une question d’âge.
Il m’arrive de passer un peu plus de temps avec eux, ce n’est pas grave, ça fait du bien au moral, au leur comme au mien. J’aime toujours écouter leurs histoires, certains me font même beaucoup rire. Je ne pense pas perdre mon temps, c’est enrichissant pour l’âme.
Et puis je retrouve un peu en eux mes grands-parents qui me manquent tant…
Souvent accueillie à bras ouverts, je repars avec un petit pincement au cœur car je serais bien restée encore un peu, un peu comme avec mes grands-parents…
PS : Pensez à aller voir vos parents, grands-parents. Vous êtes si précieux à leurs yeux, ils me l’ont bien fait comprendre…
C’est beau ce que tu dis Christel et tellement vrai. Continues à prendre du plaisir dans ce que tu fais et à donner des moments agréables à nos “grands-parents”
Je t’embrasse fort
Merci ! C’est très important pour moi. Je suis profondément heureuse de pouvoir faire quelque chose de bien pour les autres.
Bises