massage capillaire

Si certains ne sont pas très à l’aise avec les massages, beaucoup apprécient ce moment de relaxation qu’offre le massage capillaire. Pour les fans de papouilles dans les cheveux, ces quelques minutes de détente à la fin du shampooing sont juste royales !

Accessoire ? Optionnel ? Le massage capillaire ne procure pas seulement une sensation de détente, c’est aussi un véritable soin !

Le cuir chevelu

Le cuir chevelu est une partie du corps très vascularisée. Du plus profond au plus superficiel, on trouve sur la boîte crânienne le réseau nerveux et circulatoire. C’est là que les cellules se multiplient grâce aux apports indispensables comme l’oxygène, les substances nutritives et les sels minéraux. Ainsi, les cheveux y puisent toutes les ressources nécessaires pour leur croissance et leur maintien en bonne santé.

Amélioration de la micro-circulation

Lorsque le cuir chevelu est “collé”, c’est-à-dire moins mobile, la circulation sanguine est moins bonne. Cela a un impact sur la santé de nos cheveux : ils sont ternes et affaiblis, ce qui peut provoquer des chutes.

C’est là que le massage capillaire est bénéfique ! Masser le cuir chevelu le rend plus souple et améliore la micro-circulation en favorisant l’afflux sanguin jusqu’aux racines. Ainsi la perte des cheveux est limitée, ils seront plus brillants et soyeux.

Détente

Par ailleurs, étant très innervé, le cuir chevelu est très sensible au toucher. C’est pourquoi un bon massage procure une sensation de bien-être et apaisera les tensions.

Cependant, vous pouvez être plus sensible ou ressentir une gêne en ce qui concerne le contact avec “l’autre” et donc être moins à l’aise avec le massage capillaire. C’est pourquoi je pense qu’il est important de toujours vous demander si vous souhaitez recevoir ou non cette prestation. Le massage capillaire doit être un moment de détente, pas de malaise.

Précautions

Lorsque le cuir chevelu est très irrité ou gras, le massage doit être très doux.

 

Le massage capillaire est un soin indispensable qui améliorera la santé de vos cheveux et vous apportera un moment de détente très appréciable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *