cheveux longs

Le rituel du soin à la kératine, pour une réparation en profondeur

Parmi mes prestations, je vous concocte un soin en profondeur à la kératine et au collagène, un vrai lifting capillaire. Il s’agit d’un rituel soin en plusieurs étapes fait pour bichonner vos cheveux mis à mal par les traitements chimiques et les habitudes du quotidien.

Tout d’abord, la kératine c’est quoi ?

C’est une protéine synthétisée par de nombreux êtres vivants. Nos cheveux en sont composés à 95%. Elle nous protège des rayons UV, de l’eau de mer et d’autres facteurs extérieurs qui les agressent. C’est aussi elle qui donne la forme naturelle de vos cheveux (bouclés, ondulés, lisses…).

Nos cheveux sont soumis à rude épreuve au quotidien. C’est pourquoi il existe des produits à base de kératine afin de renforcer le ciment intercellulaire et de combler les écailles des cheveux. Le cœur de la fibre capillaire est alors reconstruit au niveau des zones endommagées.

Quels produits ?

Nous trouvons dans ce domaine plusieurs produits sur le marché. Je me suis laissée séduire par le pack Subtil Kératin car il est très complet. Il contient du collagène végétal reconnu pour son action régénérante, ce qui permet entre autres de retrouver élasticité et résistance.

soin à la kératine

Ce pack contient plusieurs produits nécessaires au protocole de soin à la kératine. Et pour le suivi beauté, vous retrouverez également des produits à appliquer chez vous afin de prolonger l’effet de la kératine.

Pour quels types de cheveux ?

Il s’agit d’un soin universel ! Lorsque les cheveux sont sensibilisés suite aux colorations, décolorations, brushings, mais aussi après l’été (soleil, mer…) et même pendant l’hiver. Sensibilisés ou non, ce protocole de soin est toujours le bienvenu. Il sera adapté en fonction de l’état de la chevelure.

Comment se déroule le rituel ?

Le lifting capillaire est un soin à réaliser en plusieurs fois, selon l’état de la chevelure, afin d’obtenir un résultat dans la durée. Pour des cheveux très affaiblis, il est recommandé de suivre cette cure sur 3 mois à raison d’une séance par mois. Ce soin profond dure environ 3 heures pendant lesquelles on suit un protocole composé de 4 étapes :

  1. Un shampooing clarifiant qui prépare les cheveux à recevoir le soin (réalisé 2 fois).
  2. Un premier soin à la kératine hydrolysée est appliqué. Cette kératine se substitue à la kératine naturelle perdue et reconstruit l’architecture interne du cheveux. En parallèle, le collagène végétal, beurre de karité et protéines végétales agissent en surface comme un ciment intercellulaire.
  3. Un soin hydratant est ensuite appliqué. L’action synergique du collagène végétal et de diverses protéines végétales assurent un taux d’hydratation optimal et retiennent l’eau au coeur de la fibre. Le complexe kératine, quant à lui, continue de délivrer tous ses bienfaits durant cette étape.
  4. Application d’un lait spray. Ce soin de finition sans rinçage est l’étape finale et sublimatrice. Elle transforme la chaleur des plaques ou du séchoir en un voile de brillance protecteur.

Sans oublier le suivi à la maison afin de prolonger les effets du lifting capillaire ! L’utilisation d’un shampooing d’entretien sans sulfate ainsi que d’un masque d’entretien est recommandée.

Quels sont les résultats ?

Le lifting capillaire permettra de retrouver la texture et la luminosité de votre chevelure. Il facilitera également le coiffage et aura une action anti-frisottis.
S’appliquant sur tous les cheveux, le lifting aura différentes propriétés selon votre cheveu. En effet, le lifting réparera les cheveux sensibilisés par la coloration ou décoloration. Sur un cheveu frisé, il permettra d’éviter l’assèchement des boucles et les frisottis désagréables, tout en protégeant le cheveu de l’humidité. Tandis que sur un cheveu fin, le lifting va venir repulper le cheveu et le densifier en apportant de la matière et de la souplesse.

Alors n’hésitez plus, chouchoutez vos cheveux en leur faisant prendre un bain de kératine ! (Voir les tarifs ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *